Roquefort-sur-Soulzon, Cave Roquefort Papillon (Partie 1)

Lors de notre dernier passage en Aveyron, nous sommes allés visiter une des caves de Roquefort, lieux de fabrication du fromage du même nom : le Roquefort.

Nous avions la possibilité de visiter 3 caves : Société, Gabriel Coulet et Papillon. Notre choix c’est porté sur la dernière : Papillon. En effet, c’est déjà la première cave en entrant dans Roquefort-sur-Soulzon, de plus, elle est visitable entre 12h et 14h et justement, nous sommes arrivés à 11h30 sur le site. Le Roquefort Papillon a aussi une très bonne réputation et a été très régulièrement primé et médaillé. De plus, et ce qui n’est pas négligeable, la visite est gratuite.

Un peu de géographie tout d’abord…

Roquefort est situé en Aveyron et est le seul village ou est affiné le célèbre fromage : Roquefort. Roquefort est situé sur le territoire Causses et Cévennes classé depuis peu au patrimoine mondial de l’UNESCO « Paysages culturels de l’agropastoralisme méditerranéen évolutifs et vivants ».
Roquefort, situé au cœur du parc naturel régional des Grands Causse, est perché à 630m d’altitude, au flanc de l’éboulis du rocher du Combalou (au sud du Larzac) et compte environ 700 habitants.

Roquefort sur Soulzon

Lien vers le site de la ville : http://roquefort.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s