Le gingembre, un remède contre le froid

Voici une partie d’un article sorti sur le Huffington Post. Cet article nous donne 10 façons de se protéger contre le froid, en voici une.

« La racine de gingembre est une plante médicinale utilisée depuis plus d’un siècle pour soigner les rhumes, le mal des transports et autres troubles intestinaux. On dit traditionnellement, qu’elle aide à « faire circuler le sang » et adoucit les cœurs de pierre, métaphoriquement du moins. Une étude menée sur des rats a montré que le gingembre, en tant qu’ingrédient de cuisine, a la capacité d’augmenter la température corporelle. C’est pourquoi nous associons le pain d’épices au froid de l’hiver, traditionnellement on considère que cette plante stimule le corps et améliore la circulation sanguine. Mais quelle quantité de gingembre allez vous mettre dans ce pain d’épices?

En plus de la théorie selon laquelle manger du gingembre augmenterait la température corporelle, d’autres aliments pourraient avoir le même effet. Les piments feraient transpirer et le riz complet et d’autres féculents complets vous tiendront chaud car ils sont plus difficiles à digérer. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s