Courrier à la Société Charal

Il y a quelque jours, je me suis décidée à joindre le service clients de la société Charal. Non pas qu’il y avait un soucis avec un de leurs produits mais simplement afin de le faire part d’une réflexion.

Je les ai tout d’abord félicités car ils sont les seuls dans les moyennes surfaces du coin à proposer de la viande BIO en libre service. Mais voilà, leurs produits BIO sont emballés dans un double emballage qui doit être jeté avec les déchets ménagers. Je trouve qu’utiliser un emballage recyclable ou mieux encore biodégradable serait plus judicieux et appuierait encore mieux leur démarche écoresponsable. Voici leur réponse (qui ne s’est pas faite attendre) :

« Bonjour Madame              ,

Nous accusons bonne reception de votre message et vous remercions d’ores et déjà de la confiance que vous accordez aux produits de notre marque.

 Nous tenons également à vous assurer de notre extrême sensibilisation sur le critère environnemental : notre service Innovation travaille depuis longtemps déjà à diminuer l’impact de nos emballages sur l’environnement. Par exemple, nous pratiquons l’écoconception de nos emballages, c’est-à-dire la réduction à la source des poids ou des épaisseurs des matériaux utilisés. Par exemple, sur le steak haché bio que vous avez acheté, nous avons déjà réduit de 11 % l’épaisseur de la barquette il y a maintenant 2 ans, et nous commençons actuellement à déployer une réduction de 16% de l’épaisseur du suremballage.

 En vous souhaitant bonne réception de la présente,

 Cordialement,

 Le Service Clients CHARAL »

 

Voilà une réponse qui me laisse bon espoir, en espérant que d’autres sociétés se lanceront et que l’on trouvera de plus en plus de produits BIO dans les rayons de nos moyennes et petites surfaces, avec des emballages recyclables, biodégradables et sans suremballage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s