Brioche à l’abricot façon chinois

Pour réaliser cette brioche, j’ai utilisé pour base la recette de brioche aux pépites de chocolat tirée du livre « Goûters d’enfants » des Editions Atlas.

WP_20140409_017

pour 6/8 part

  • 250g de farine de blé
  • 120g de beurre ramolli
  • 5 cl de lait
  • 3 œufs + 1 jaune
  • 10g de levure fraiche de boulanger
  • 25g de sucre en poudre
  • 1/2 c. à c. de sel
  • confiture d’abricot

Marche à suivre

Verser 50g de farine dans un saladier, y déposer les 10g de levure et les 5cl de lait tiédi. Mélanger, former une boule : le levain. Couvrir d’un linge et laisser lever 30 minutes.

Pendant ce temps, verser 200g de farine dans un saladier, creuser un puits et déposer les 3 œufs, le sucre et le sel. Pétrir 5 minutes. La pâte de doit plus coller aux doigts, ajouter si nécessaire de la farine ou du lait. Laisser reposer 30 minutes.

Incorporer le levain à la pâte. Ajouter peu à peu les 120g de beurre coupé en dés et bien mélanger. La pâte sera alors souple. La rouler en boule et la laisser gonfler 2h environ, couverte d’un linge.

Travailler rapidement la pâte à la main. Etaler la pâte au rouleau a pâtisserie (1cm d’épaisseur environ) et étaler la confiture d’abricot. Rouler la pâte comme on roule une buche et la découper en tronçons de 3 à 4 cm de long. Déposer ces tronçons côte à côte dans un moule à manqué beurré et laisser reposer encore 1h sous un linge.

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Badigeonner la brioche avec le jaune d’œuf battu (+ 1 c. à s. d’eau). Mettre au four 25 minutes. Attendre quelques instants avant de démouler, laisser refroidir la brioche sur une grille.

WP_20140409_039

 

Publicités

2 réflexions sur “Brioche à l’abricot façon chinois

  1. J’aime
    tes recettes… à voir la photo, on a envie de « croquer » dedans…(d’ailleurs…il y a un où une gourmande qui s’en est chargé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s